Cyrillus – Découverte d’une marque intemporelle

Marre de me saper avec des fringues jetables.

J’ai été invité il y a quelques temps à découvrir l’appartement show room éphémère Cyrillus en plein coeur de Paris. Le principe était de pouvoir découvrir la marque dans un appartement décoré presque totalement en Cyrillus (car oui ils font également de la décoration je vous en parle après promis, soyez patient).

Vous le savez sûrement si vous me suivez sur Instagram – sinon je vous invite fortement à le faire sous peine de voir votre ordinateur bruler dans les 10 secondes –  je fais de plus en plus attention à ce que j’achète, consommer responsable est en train de devenir une habitude chez moi.

Lors de cette soirée découverte, j’ai eu l’occasion de discuter avec la Directrice Communication de la marque – une femme gentille et accessible avec qui j’ai échangé pendant plusieurs heures – et qui m’a expliqué d’une manière simple les valeurs de Cyrillus.

« Nous aimons les classiques, nous adorons les réinventer, les mixer et créer des silhouettes à l’ÉLÉGANCE DÉCONTRACTÉE et à l’ INSPIRATION FRANÇAISE. »

IMG_20171206_135139_285

Et ça chez Cyrillus du classique, il y en a !
Intéressé par la marque, j’ai donc naturellement proposé un partenariat afin de mettre en avant leurs produits. Ainsi, j’ai pu me créer un look complet directement en magasin.

Et pour vous montrer qu’avec du « classique » on peut sortir de l’ordinaire, mon choix s’est porté sur des pièces pas forcément facile à assembler. Et pourtant.

Le Look « all Cyrillus »

Le pantalon en velours côtelé marron, straight, qui permet de créer un bel ourlet et casser le côté trop « sérieux ».

Le pull en Laine de Mérinos permet d’adoucir l’ensemble et de créer la liaison entre la parka verte et le pantalon marron. Il est fin et léger, parfait pour du demi-saison ou sous un gros manteau.

En parlant de la parka, qu’en dire. Chaude, confortable, aussi bien « classique » que « street », une merveille. Son intérieur aspect fourrure 65% acrylique, 35% coton est d’une douceur hallucinante. Bien évidemment, elle est étanche ! Un énorme coup de coeur.

_20171106_104204

 

La marque

Créée en 1977 par une mère de Famille qui désirait mieux habiller ses enfants – ai-je vraiment besoin de vous montrer des looks des années 70 pour comprendre les motivations de cette maman? – la marque n’a rien perdu de ses origines et est complètement orientée pour la famille.

Vous y trouverez ainsi de la mode Homme, Femme, Enfant (trop trop choux d’ailleurs, au moment où j’écris ces lignes j’ai envie d’avoir 14 ans pour porter les pulls Harry Potter !) et aussi une partie Maison.

Voici d’ailleurs un petit cadeau de la marque, des vases mignons tout plein (très viril je sais) que vous trouverez dans la partie MAISON du site.

IMG_4461IMG_4454

La qualité Cyrillus

Les pièces sont conçues pour durer, pour être transmises.
La confection des produits est parfaite. Une bonne finition, des produits qui tiennent dans le temps (4,5/5 en note google sur la satisfaction client) notamment du à l’emploi de matériaux de qualité : Laine de mérinos, cachemire, coton, denim etc… Vous avez même les pourcentages des matériaux sur chaque fiche article.

Autre point positif, la marque s’engage à respecter au mieux l’environnement et participe à différents programmes associatifs solidaires à retrouver ici.

Seconde histoire

Pour finir, j’aimerai vous présenter un concept exceptionnel initié par la marque : une plateforme d’achat/revente de produits Cyrillus d’occasions. La marque ne prend aucun bénéfice sur les ventes. Pourquoi fait-elle cela ? Lorsque des produits Cyrillus sont encore en bon état au bout de 10ans, c’est l’image de marque qui en ressort grandi.

Enfin, si vous souhaitez faire une bonne action et mettre à recycler vos vieilles affaires (chacun ses raisons de se débarrasser de ses vieilleries…) Cyrillus récolte des vêtements toute l’année, et cela peut importe la marque !

Enfin bref ! Je ne vois pas pourquoi vous êtes encore en train de lire cet article et pas déjà à remplir votre panier sur www.cyrillus.fr.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :